Pourquoi j’écris ?
Parce qu’en voyageant, je me suis rendue compte que, plus on va loin, plus on se rapproche de soi-même. Et parce qu’un livre c’est un merveilleux voyage, quand on le lit et quand on l’écrit. Quand on ouvre un livre on part très loin tout en restant là.
Qu’est-ce que j’écris ?
J’écris des romans qui parlent de la vie. Des livres qui montrent une réalité derrière les apparences. Des points de vue un peu inattendus sur des réalités dont on ne parle pas parce qu’on croit les connaitre. J’écris des fresques sociales, des mosaïques humaines dans lesquelles les femmes sont le cœur palpitant. Je parle du présent des femmes qui sont l’avenir de l’Afrique dans Moundjou et de celles qui n’ont pas le luxe de rêver de liberté en Arabie saoudite dans La danse des sept voiles. Je parle de nous, de nous tous, de nous toutes. Avec Polyphonie, paru aux éditions l’Harmattan, je raconte la Grèce d’histoires en Histoire.
Retrouvez-moi dans mes livres…
Disponibles aux Editions Encre Rouge, L’Harmattan, et dans tous les points de vente habituels du distributeur Hachette (Amazon, Fnac, Leclerc, Decitre, Archambault…)