Commander ici

En format numérique

La danse des sept voiles

Au terme d’une année passée en France, Hourïa, jeune étudiante saoudienne redécouvre son pays : l’Arabie. Loin de son désert natal elle a découvert un autre univers dans lequel Paul attend désormais son retour. Elle est prête à tout pour le rejoindre, mais réussira-t-elle à repartir ? Il va lui falloir composer avec un frère Muttawa, policier en charge de la prévention du vice et de la protection de la vertu ; des femmes qui s’acharnent à refermer sur elles les portes de leurs libertés et des marieuses qui veillent sur leur cheptel ; une société conçue par des hommes pour des hommes et où la femme n’est qu’une silhouette noire ; des traditions qui puisent leurs racines dans le sable que le vent emporte…

Isabelle Cervellin-Chevalier est Docteur en Etudes Grecques et traductrice littéraire. Elle vit à Athènes après avoir passé six ans en République Centrafricaine puis huit en Arabie saoudite. Suite à ses travaux de thèse, elle publie, en 2002 Une histoire du doux pays de Chypre, une traduction romancée d’un manuscrit chypriote médiéval pour laquelle elle reçoit les honneurs du Ministère de l’Education et de la Culture chypriote.

En 2009 parait Moundjou,un roman dans lequel elle donne la parole à des femmes qui dessinent les contours d’un quotidien africain.

AvecLa danse des sept voiles, elle nous entraîne dans le sillage d’Hourïa, une jeune Saoudienne, tiraillée entre sa culture et sa religion et celles qu’elle a découvertes en France et qui lui ont donné le goût de la liberté.

Interview publié sur le site de Vivreathènes : ici