Pendant vos vacances à Athènes ou sur votre lieu de villégiature en Grèce, consacrez deux heures par jour à me confier votre aventure personnelle et repartez avec l’ouvrage finalisé ou recevez-le à votre domicile dès votre retour.
Pour écrire votre biographie :
Nous nous rencontrons une première fois par skype, FaceTime, WhatsApp ou en direct :
Ce rendez-vous, gratuit, permet de faire le point sur votre projet et n’implique aucun engagement. Nous verrons alors si ce que je peux vous proposer correspond exactement à vos attentes.
Cette rencontre sera déterminante : elle permettra de voir si le courant passe entre nous car nous allons mettre en place une collaboration intime.
Nous allons passer du temps ensemble lors des entretiens, il est important qu’une relation de confiance s’établisse entre nous.
Les entretiens suivants :
Après cette première rencontre, nous déterminons ensemble le nombre d’heures d’entretien dont vous pensez avoir besoin. Je vous propose une offre personnalisée selon votre demande et votre budget.
Les entretiens durent une heure, à votre domicile ou ailleurs. Ils sont enregistrés sur dictaphone. Je les retranscris puis procède à la rédaction. Une heure d’entretien correspond ensuite à environ cinq à six heures de rédaction. Chaque fin de semaine, je vous remets le document rédigé. Vous êtes libre de lui apporter les modifications que vous souhaitez.
Je rapporte vos propos le plus fidèlement possible. Il s’agit de votre récit de vie, je n’en suis que le scribe. Il ne m’appartient pas de vous juger, de vous censurer ou transformer vos propos.
Vous avez une totale liberté : c’est votre projet, je n’écris que ce que vous souhaitez.
Le dernier entretien :
D’une durée moyenne de deux heures, il est dédié à la finalisation du manuscrit : nous effectuons ensemble les dernières corrections, et nous choisissons le titre de l’ouvrage, les titres des chapitres, la typographie.
Vous me confiez les photos que vous désirez faire figurer dans votre livre et je procède ensuite à la mise en page finale de l’ouvrage. Le manuscrit est ensuite envoyé, sous forme de fichier, chez un éditeur avec lequel je travaille. Le coût de l’impression varie en fonction de différents paramètres, nombre de pages, couleurs des documents et nombre d’exemplaires.
Je peux vous proposer aussi la traduction dans d’autres langues.